Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

3:14, LE NOUVEAU MÉDIA 100% VIDÉO DÉDIÉ AU MONDE URBAIN OFFRANT UN AUTRE REGARD SUR CE QUI T’ENTOURE.

Par : 3:14 (Rossi Florent)

Dans la catégorie 2018

Contexte
3:14 est une agence audiovisuelle regroupant des réalisateurs et des artistes. Nous sommes liés par des inspirations et des valeurs communes que sont : le partage, l’émotion et l’originalité. Les créateurs de 3:14 ont comme objectif de réunir dans un même projet la beauté des images, les inspirations culturelles et les valeurs humaines. Au fil des années, et grâce à de nombreuses collaborations, de voyages et d’expériences culturelles, notre réseau artistique s'est enrichi. Aujourd’hui, nous réussissons à appréhender diverses facettes artistiques notamment grâce à notre approche technique. L’évolution de 3:14 en tant que Média et producteur de contenus nous apparaît comme une évidence. Grâce à notre patte artistique, nous souhaitons amener les spectateurs à voyager à travers des contenus visuelles riches vers une nouvelle manière d’aborder l’information et la réalité qui nous entoure. À destination des jeunes amateurs d’art et d’audiovisuel, principalement entre 20/30 ans. Le projet développera du contenu à la fois visuel et sous forme de reportages. Ils seront focus sur les personnalités de demain, nées du milieu Urbain (la musique, le lifestyle, stylisme, l’art).
Justification
Les codes ont changés. L’information passe aujourd’hui principalement par les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous développons 3:14 de jour en jour pour répondre aux attentes et à la forte demande des internautes. Nous souhaitons nous imposer comme une source d'inspiration, d'informations et d'émotions sur le milieu Urbain (mode, artiste, sous toutes ses formes). Notre volonté est d’enquêter et de rencontrer des créateurs/artistes et de les présenter sans superflus, sans arrangements mais simplement s’immerger dans leur quotidien pour être au plus prêt d’eux. Nous connaissons notre concurrence et nous savons que de nombreux médias mais aussi des vloggeurs sont au goût du jour. Cependant notre positionnement est différent. En effet, nous travaillons régulièrement avec les artistes sur des divers projets. Nous les soutenons, les conseillons et les accompagnons dans la création de contenu. La touche 3:14 est de rendre la conversation avec l’internaute par le partage de visuels images et vidéos possibles, sous un angle intimiste et “réel”. 3:14 est diffusé principalement via les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Instagram pour commencer, avant de s’étendre à Snapchat, avec un objectif d’une vidéo par jour d’ici huit mois. Sans système de publicité classique, ce nouveau média mise sur des contenus créés en partenariat avec des marques - comme des séries de reportage sponsorisés par exemple. Positionnement -> Filmé au gré des rencontres en racontant l’histoire des personnes rencontrées ayant une fibre artistique atypique et ainsi partager culture, regard et dresser un portrait réaliste et humain de chacune des rencontres. Notre but principale est de faire découvrir ces nouveaux talents Réseaux sociaux : Notre objectif est de partager les histoires et les talents via les réseaux sociaux tel qu’Instagram et facebook. Interviews : nous serons amenés à dresser des portraits de personnes influentes et représentative des valeurs 3:14 (echanges, …) Objectif : créer une communauté via les réseaux sociaux, une transmission des valeurs 3:14 et retranscrire notre ressenti en respectant notre ligne éditoriale. Susciter de l'intérêt auprès de nos cibles : influenceurs, marques... Sachant qu’en 2020, 80 % du temps passé sur Internet se fera sur des contenus vidéos, 3:14 souhaite s’imposer comme un pilier de la culture urbaine.

Les videos