Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Le Guide PagesJaunes des Pros de la Maison

Par : La team du hérisson : Nathalie Dalmar, Isabelle Lascombe, Vincent Mercier, David Dubois, Gulay Tulga, Anne Beaugrand, Chrystelle Sodano, Yves Le Bobinnec, Eric Vauchel, Valéry Picard, Xavier Roussel, Aline Chaumeil, Pascal Goupilleau, Valérie Lucas Hernan

Dans la catégorie 2018

Contexte
Objectif du média : Révéler les savoir-faire locaux des professionnels de la maison. Comment : En proposant, dans un guide local, une mise en avant des professionnels de la maison à travers des interviews révélant leurs savoir-faire, sur le « concept du hérisson », complétées par des contenus digitaux en réalité augmentée. Le concept du hérisson est issu d’une parabole grecque : « Le renard est un animal astucieux capable d’imaginer des stratégies complexes pour attaquer constamment le hérisson. Il tourne autour du terrier et attend le meilleur moment pour bondir sur sa proie. Quant au hérisson, il ne connaît qu’une seule chose et la maitrise parfaitement. Il se roule en boule, dresse ses épines et de cette manière met hors d’état de nuire le renard. Il gagne à tous les coups. » Le renard et le hérisson - Archiloque (poète grec de l’Antiquité), les Épodes. Pour Jim Collins, auteur Américain à succès dans le domaine du management, ce concept s’applique aussi aux entreprises : leur domaine d’excellence. Toute entreprise, ou personne, peut identifier son domaine d’excellence en répondant aux questions : qu’est-ce qui me passionne le plus, où suis-je le meilleur, et qu’est-ce qui me rapporte le plus. Ces trois questions sont le fil rouge des interviews permettant aux professionnels de s’exprimer sur leurs spécificités et leur domaine d’excellence. Nous sommes donc allés à la rencontre de professionnels de Versailles et alentours pour qu’ils exposent leur savoir-faire, leur passion, leur histoire parfois. Découvrez, sous forme de reportage, ces femmes et ces hommes passionnés, experts dans leur domaine… qui ont de belles idées et de vraies solutions ! La réalité augmentée : Pour toutes les annonces de professionnels, un contenu digital est disponible via l’application expérience by PagesJaunes. Vidéo, site web, plan et contact des professionnels, cette animation du print est une façon innovante de prolonger la découverte des artisans et commerçants du guide, autrement. Lien pour feuilleter le guide des Pros de la Mainson en ligne : https://mailesguides.businesscatalyst.com/index.html
Justification
Les annonceurs locaux continuent d’investir sur le papier et de nouvelles technologies permettant d’offrir des expériences utilisateurs de plus en plus sans-couture entre le print et le digital. Le Guide PagesJaunes des Pros de la Maison permet de réinventer le concept de l’annuaire (mise en relation des clients avec les professionnels) en proposant un média premium print to digital, grâce à la réalité augmentée. C’est une mise en avant innovante des professionnels sur le local. C’est un ouvrage de proximité, annuel, gratuit… utile au quotidien pour choisir les bons pros et consommer local. C’est un concept publicitaire valorisant pour les professionnels locaux. Un ouvrage de qualité, et que l’on aime consulter et garder : papier de qualité, design moderne et coloré, mise en page soignée, facile à consulter, ludique.

Les visuels

Les videos