Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

PopCorn TV

Par : PopCorn 66

Dans la catégorie 2018

Contexte
PopCorn TV est un projet pro-actif sans aucun financement créé par deux amis créatifs et fans de PopCulture, Priska et Romain Zitouni. PopCorn TV est la suite d’un autre projet réalisé il y a 2 ans, nommé PopCorn Garage. Ce projet défiait déjà internet sur la culture cinéma avec 66 références cachées dans un garage. Il a connu un beau succès avec plus d’1,4 millions de joueurs à ce jour. Après beaucoup de solicitations, nous avons pris le temps de bien réfléchir à une Version 2. Nous avions l’envie de surprendre en enrichissant l’expérience de jeu et ne surtout pas s’enfermer dans la thématique Cinéma. Toute la Pop Culture nous fascine et nous inspire, il était donc important d’explorer un autre univers. On s’est donc naturellement dirigé vers les Séries TV.
Justification
Sans aucun plan média, les deux jeux PopCorn ont rendu fous près de 2 millions de cinéphiles et sériephiles du monde entier. Rien que pour ça on peut dire que c’est une bonne idée ;)

Les visuels

Les videos