Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

WWF x Emoji

Par : Hugo Terrien

Dans la catégorie 2018

Contexte
Projet personnel dédié aux réseaux sociaux, mené dans un contexte où la question du développement durable, du respect de l'environnement et des espèces menacées est au coeur des sujets de société. Tout le monde utilise les emojis pour exprimer une émotion, agrémenter un environnement ou décrire une action. Sur ce constat, il est interessant que WWF s'exprime envers la cible de la manière la plus appropriée. L'idée est de remplacer les espèces en voie de disparition et les causes défendues par WWF par des emojis afin de faire prendre conscience à la cible de la gravité de la situation.
Justification
La génération qui peut encore changer les choses sont les jeunes. En parallèle, ces derniers sont ultra-connectés. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, WhatsApp et bien d'autres... L'idée est donc de les toucher sur les supports les mieux adaptés : les réseaux sociaux, avec le langage le plus adapté : les emojis. Car ces derniers permettent de comprendre posts, snaps, textes dès le premier coup d'oeil.

Les visuels