Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Derrière le jeux, les enjeux

Par : Jean Barret, Wandrille beaugrand, Margaux Launay, Camille Bussac, Lisa Andre, Lorine Meunier

Dans la catégorie 2018

Contexte
En France, plus d'1% des joueurs sont considérés comme des joueurs à risques. L'addiction aux jeux est reconnue comme une vraie maladie. C'est pourquoi il est important de prévenir et d'éclairer les joueurs sur les risques qu'ils encourent.
Justification
Nous avons décidé de construire une campagne sur les enjeux de tels comportements en mettant en lumière l'entourage du joueur trop souvent délaissé dans les campagnes habituelles; et pourtant ce sont les premiers touchés par cette addiction. Les prints réalisés parodient les modes de jeux en mettant en scène l'entourage du joueurs. Il existe autant de déclinaisons possible que de façons de jouer.

Les visuels