Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

2018 SBM soixantenaire de la banlieue moderne

Par : Sterzati jean-paul

Dans la catégorie 2018

Contexte
Avec toute la banlieue. La banlieue moderne est née en 1958 par le décret de créations des ZUP du 31 décembre. En 60 ans la banlieue s'est forgée une culture. D'abord une littérature ( les enfants du siècle,Elle court elle court la banlieue,Tchao Pantin,Chroniques de l'asphalte etc...), des BD (Margerin etc...),et du cinéma, (Les valseuses,Buffet froid,Tchao Pantin,Le chat,Rue barbare,La haine,Banlieue 13 etc...). Quand à sa musique, nous sommes considérés comme les deuxième au monde en HIP-HOP et premier dans les danses qui l'accompagnent. 2018 SBM sera l'occasion de rendre fiers les habitants de banlieue du travail accompli. Par le biais de divers événements rendus reconnaissable par le logo 2018 SBM, nous ferons voter pour désigner les sept merveilles de la banlieue moderne,(ex: Stade de France, Grande arche etc...) et pour une date anniversaire qui permettra à cet évènement de devenir annuel. Il y aura aussi du textile et des produits dérivés decliné du logo. Nous tacherons aussi de faire savoir que soixante ans aprés, en banlieue, je peux: Piloter un avion, Piloter sur circuit, Jouer au golf, au bowling,Monter à cheval,faire du canoé ou du bateau,Tirer à l'arc, Aller au cinéma avec la meilleure offre d'écrans qui existe, Aller dans des parcs d'attractions,Pubs et restaurants de qualité sont devenus nombreux à des horaires tardifs, etc... Et surtout, dans sa grande majorité, la banlieue a de l'air.
Justification
L'image de la banlieue est restée en partie coincée dans ce qu'elle a été dans les années 70 et 80. Epoque où on dormait en banlieue et vivait à Paris. C'est une image négative qui est née de l'absence. Absence d'attractivité des centres villes, fermeture le soir des bars, restaurants, obligation de se déplacer en véhicule de par l'absence des transports en commun et de l'éloignement des supermarchés, etc... Tout cela a changé et il est grand temps de le faire savoir. Maintenant en banlieue, nous avons de quoi faire rêver Paris.La banlieue doit être fière de son parcours.