Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

BALLANTINE'S, LE WHISKY BRUTALEMENT HONNÊTE

Par : Alexis Crozet, Elisa Denève, Alice Moireau

Dans la catégorie 2018

Contexte
Avec notre classe de DSAA DSC (Design et Stratégie de Communication) à l'école Estienne, nous avons effectué un workshop sur la marque de whisky Ballantine's. Une campagne de marque plus qu'une campagne produit, elle visait à prôner le message : Ballantine's, un whisky brutalement honnête.
Justification
Nous avons pris le l'honnêteté au pied de la lettre. Comment être plus honnête avec le client qu'en montrant le produit tel quel ? Le produit est magnifié par l'ambiance dans laquelle il est plongé et la conception rédaction. Des formats abribus avec la bouteille à échelle 1/1, simple, honnête.

Les visuels