Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Amplifon - campagne présidentielle 2017

Par : Antoine de Rivasson

Dans la catégorie 2018

Contexte
87% des français ne se sentent pas écouté par leurs représentants. Est-ce que ça veut dire que les politiques sont durs d'oreille ? Pour en avoir le cœur net, Amplifon, le leader de la prothèse auditive, leur propose un bilan auditif gratuit. Cette campagne est un ghost qui m'est venu en travaillant sur ce budget au sein de l'agence Grenade & Sparks.
Justification
Cette campagne joue sur l'actualité du moment (les élections présidentielles de 2017) pour parler créativement d'un sujet peu sexy (les prothèses auditives) avec un minimum de budget puisque s'appuyant principalement sur les RP.

Les videos