Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

KOTEX new invisible sanitary pad

Par : Loupias Alicia

Dans la catégorie 2018

Contexte
Kotex est une marque qui commercialise des produits d'hygiène féminine. Dans un monde où les Femmes s'affirment et s'assument, les menstruations gênent. Il est temps de prouver aux femmes du monde entier que la fameuse serviette hygiénique n'est plus un problème. Pour cela, Kotex met en lumière l'invisibilité de ses serviettes : tellement fines que personne ne peut les apercevoir.
Justification
Avez-vous déjà remarqué le nombre de publicités sur les serviettes hygiéniques ? La plupart nous parlent de capacité d'absorption, de forme ou de confort. Bien que ceux-ci soient des éléments importants, l'idée est pour moi de mettre cette fois-ci l'accent sur la transparence avec une pointe d'exagération et d'humour.

Les visuels