Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

No more tan accident

Par : Christelle Roux

Dans la catégorie 2018

Contexte
STUDY CASE : Quand on dépose un oeuf sur votre bureau et qu'on vous dit "Voici la star de votre pub, cet oeuf doit apparaitre au centre de votre visuel (print), vous avez un appareil photo à disposition et 2 heures de temps. Ah oui, et il est interdit de réaliser une publicité sur les oeufs ou tout produit alimentaire en contenant, évidemment. "
Justification
On a tous connu cette sensation terrible de brûlure, démangeaison après un coup de soleil. Mais Monsieur l'Étoile Centrale du système solaire ne se contente pas d'une douleur physique, non... il aime que l'on se rappelle de lui, et laisse donc en souvenir de superbes marques rougeâtres qui vous font presque regretter d'être parti en vacances... Les message est le suivant : Tout comme la coquille d'un oeuf, notre peau est fragile, il faut donc la préserver. En utilisant les auto-bronzants Bioderma, on obtient un joli teint hâlé en évitant les trop longues expositions au soleil, nocives pour la peau et parfois pour le look... Plusieurs déclinaisons : version lunettes de soleil pour les plus classiques, débardeur/marcel pour les sudistes, et enfin, bikini et string pour les plus décomplexé(e)s. Le concept fait partie d'une stratégie marketing 360° avec notamment le lancement du #biodermaeggchallenge qui consisterait à trouver un oeuf de la couleur de sa peau, le poster et remporter des échantillons de la marque.

Les visuels