Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Une ferme virtuelle aux produits bien réels

Par : Taniel Meydan

Dans la catégorie 2018

Contexte
Insight: Les enfants ne mangent pas beaucoup de légumes. Lidl vend des produits frais. Idea: Créer un jeu online dans lequelle nos enfants pourront cultiver des produits frais. Après la récolte, ils pourront envoyer leur production au LIDL le plus proche afin d'aller rechercher leur produit offline (IRL) Message: Une ferme virtuelle aux produits bien réels
Justification
Le jeu sensibilisera les jeunes de la manière de cultivés, ça les rendra responsables et ils demanderont aux parents de se rendre sur place afin de rechercher LEURS productions afin de la consommer. Cela augement la capitale sympathie envers la marque qui se dit de vendre des produits frais mais aussi le trafic en magasin où, en plus de s'y rendre pour le sachet personnalisé, feront en grande partie leurs courses sur place.

Les présentations