Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

YUKA - Les pieds dans le plat

Par : Myriam Arpinon et Léo Antonini

Dans la catégorie 2018

Contexte
Aujourd'hui, manger sainement est devenu essentiel pour 87% des français. Les industriels l'ont bien compris et les rayons de nos supermarchés changent, petit à petit. Malheureusement, entre les promesses des industriels et la réalité des compositions, il y a un monde. Pas facile de s'y retrouver pour celui qui veut manger mieux.
Justification
Yuka permet déjà à 2 millions d'utilisateurs de scanner leur alimentation en décryptant les étiquettes, une par une. Grâce à cette borne aux abords des GMS, nous espérons interpeller consommateurs, distributeurs et industriels pour accélérer le changement dans nos assiettes. L’usage premier de l’application est simplifié à l’aide d’un scanner de ticket de caisse : il suffit d'un instant pour analyser ses courses.

Les visuels