Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

JOURNEE MONDIALE DES SOURDS

Par : Valentine sadaune

Dans la catégorie 2018

Contexte
Chaque année, le quatrième samedi du mois de septembre est consacré à la journée mondiale des sourds et malentendants. Le temps d'une journée, le monde de la surdité sort du silence. Rien qu’en Belgique, on compte 400 000 personnes concernées, dont près de 10% souffrent de surdité profonde. A cette occasion, la FFSB (Fédération Francophone des Sourds de Belgique) souhaite sensibiliser le public à travers une activation et des images fortes. J'ai donc pour cela, créer des prints interactifs et une activation digitale.
Justification
On pense tous que les personnes sourdes et malentendantes ne perçoivent aucun son. Alors qu’en réalité, même si elles n'entendent pas les voix, elles sont capables de percevoir les vibrations créées par ces ondes et donc de « sentir » la musique. Elles sont donc en mesure de pouvoir dire s’ils aiment une musique ou non. A travers mon projet, j'ai voulu partager une expérience. En effet, quand on écoute une musique avec nos écouteurs ou notre casque, on a tendance à mettre le son beaucoup trop fort. Lorsque le volume sera trop élevé, la musique se transformera afin de montrer au public ce que les personnes sourdes et malentendantes ressentent lorsqu'ils écoutent une musique.

Les visuels