Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Komorebi

Par : Komorebi World

Dans la catégorie 2018

Contexte
En juin 2015, Julien et Valentin partent en Inde, l’un des acteurs majeur de l’industrie textile à l’échelle mondiale. Le tee-shirt Komorebi est devenu une évidence lorsque Valentin et Julien ont traversé un champ de coton à Tirupur, dans le Tamil Nadu, une région du Sud Est de l’Inde. Une coopérative de producteurs de coton naturel y cultive du coton naturel sans engrais ni pesticides.
Justification
Les tee-shirts Komorebi partagent la signification, les symboles, ainsi que les valeurs que véhiculent chaque drapeau. Tous ces sentiments sont des sentiments que Komorebi veut faire partager grâce aux drapeaux du monde entier. De plus, à travers son assocation, Komorebi a créé le programme #takemetoschool et est en partenariat avec l’école HR situé en plein cœur du bidonville de Dharavi. Pour chaque tee-shirt acheté, on décide de financer un kit scolaire complet pour les enfants de cette école.

Les videos