Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Réflexions

Par : PierreBrault

Dans la catégorie 2018

Contexte
Après cinq années d’études à Penninghen, j’ai obtenu un diplôme de directeur artistique mention très bien avec comme thème : « 45° communication lumineuse dans l’espace urbain ». Peu de temps après, j’ai fait mes débuts au sein de la marque Courrèges Parfums avec un CDD de 4 mois afin de développer mon univers typographique et solaire pour leur Instagram. Une fois le CDD terminé, le directeur artistique de Canal + que j’avais rencontré sur mon stand de diplôme m’a proposé de travailler sur la nouvelle émission télé qui succéderait au Grand Journal, un travail qui m'a permis de rempoter un D&AD Pencil. Ensuite Rock en Seine, Zadig & Voltaire, les contrats se sont enchaînés.
Justification
Ma technique est innovante, elle me permet de donner une autre dimension aux marques. C'est un nouveau mode d'expression. Une expérience autour des formes, de la typographie et de la lumière.

Les visuels

Les videos