Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Restaurons des vies

Par : Léa, Juliette et Noémie

Dans la catégorie 2018

Contexte
Nous sommes Juliette Sananes, Noémie Matter et Léa Trabelsi et avons participé au concours Saxoprint pour les Restos du Cœur. Les restos du cœur voulaient communiquer sur leurs services méconnus du grand public. Le but de ceux-ci n’est pas seulement de tenir les personnes en vie, mais de les aider à en reconstruire une nouvelle : aide à trouver du travail, des logements, des microcrédits, à sortir de l’isolement… Les bénévoles ne restaurent donc pas seulement des ventres, mais restaurent des vies.
Justification
Notre but : montrer que, via leurs services, les Restos du Cœur continuent leur mission principale : restaurer des vies. Nous avons voulu contrer les stéréotypes de campagnes grande cause misérabilistes en apportant un regard positif sur les solutions proposées par l’association.

Les présentations