Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

TWITTER

Par : Allanic QUentin Marie Gauchet

Dans la catégorie 2018

Contexte
Twitter et Facebook deviennent les nouveaux moyens d'accéder à l'information. Même si les médias traditionnels sont toujours suivis, ses nouveaux médias permettent d'obtenir l'information sur nos fils d'actualités. Ils nous donne accès à la fois, à une information mais une information que l'on souhaite avoir. En effet, nous pouvons choisir ce que nous souhaitons suivre et ce que nous souhaitons ignorer.
Justification
Notre concept est de montrer que l'information de ces nouveaux médias permettent d'avoir une information brut et non traité contrairement aux autre médias. Quand libération tire à gauche et le figaro à droite, twitter lui donne une information brut sans traitement journalistique de la part de celui qui post son message. Nous n'avons pas mis les nom des personnes pour ne pas poser de problèmes mais nous avons opté pour le sous entendu en utilisant le nom, surnom, caractéristiques du visage et du corps. L'accroche est une phrase d'une de ces personnes pour illustrer notre propos. La signature est direct pour être compréhensible.

Les visuels