Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Carte Blanche

Par : Oriane Pascal

Dans la catégorie 2018

Contexte
De plus en plus de salariés posent la question du sens de leur travail, dans un monde de l'entreprise en pleine évolution. S'accomplir dans son activité quotidienne, s'épanouir tout en servant la performance de l'entreprise est un dilemme qui se pose aux nouvelles générations. La structure de l'entreprise telle qu'elle est actuellement permet-elle réellement de résoudre le paradoxe ? Jeune consultante en organisation, j'ai voulu proposer une vision du bonheur au travail, non pas fondée sur les paniers de fruits frais et le ping-pong mais sur la prise en main de la définition de leur travail par ceux qui l'effectuent au jour le jour.
Justification
Vouloir donner la parole et permettre aux salariés de changer leur entreprise n'est pas une idée nouvelle, mais créer un espace de liberté et d'expérimentation sans changer le modèle et le fonctionnement actuel des entreprises est la solution hybride qui permettra, qui sait, une véritable évolution du concept même de travail.

Les présentations