Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Google home, faites vous surprendre

Par : Jade Dudot, Johann Arfelli

Dans la catégorie 2018

Contexte
Google décide de communiquer sur l’avancé qu’a son assistant vocal google Home vis à vis de ses concourants. Ce leadership est assuré par sa capacité à toujours vous surprendre grâce aux multitudes de capacités qu’il possède mais également grâce à sa dérision et son humour. On ici retrouve le dis assistant qui apporte sa réponse à certaines grandes questions de la pop culture universelle, détournant les codes en surprenant son auditoire. Afin de facilité la compréhension il est présenté toujours accompagné d’un objet qui fait référence à l’univers dont il est tiré.
Justification
Cette campagne vend le service d'assistant de la maison sur un ton humoristique, la réponse de Google Home surprend le lecteur d'une part mais les références que nous avons choisis sont connues de tous alors le lecteur peut identifier les thèmes abordés. Nous voulions renforcer le lien entre l'humain et la machine, ce qui est essentiel avec ce type d'objet, grâce à ces mêmes références. Nous avons voulu créer une publicité épurée pour que le lecteur comprenne le plus rapidement possible l'idée, cela permet aussi de garder le côté sobre de la Google Home.

Les visuels