Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Haribo Tagada

Par : Guichard Quentin

Dans la catégorie 2018

Contexte
Depuis 1969, Haribo propose via sa gamme Tagada, des petites boules de tendresse à déguster. Et avec 1 milliard d’unités vendues par an, Tagada est la troisième meilleure vente de la marque en France derrière les assortiments et les Dragibus. Ainsi, 3 000 TAGADA sont consommées chaque minute en France. C‘est aussi grâce à sa communication que HARIBO est devenu le leader sur le marché des bonbons. Elle demeure la marque la plus connue puisque 90 % des Français la connaissent ! En 47 années, un lien fort s’est crée entre la gamme Tagada et les consommateurs. J’en veux pour preuve la page Facebook de Tagada qui réunit plus d’1 200 000 fans français. Tagada bénéficie également d’une incroyable popularité transgérationnelle. À tel point qu’aujourd’hui, il existe de véritables fans clubs Haribo.
Justification
Pour saluer cette fidélité, j’ai imaginé une campagne au cours de laquelle Haribo déclarerai sa flamme à tous ses adeptes.

Les visuels