Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

#SpeakOut

Par : Arielle Lucantonio et Natacha Ricordel

Dans la catégorie 2018

Contexte
Le grand thème des chatons cette année est la révolution. Quelle révolution est plus parlante que la prise de parole massive des femmes cette année? La parole se libère, et cette campagne a pour but de soutenir ce mouvement et de l'étendre. Chaque jour les femmes subissent des agressions, des violences, et pourtant elles demeurent silencieuses. Pour qu’elles n’aient plus peur de parler, de raconter, de dénoncer, nous voulons créer une révolution. Une révolution où chaque femmes a la parole. La campagne #SpeakOut, pour la Fondation des Femmes, se veut virale et permettre à chaque femme de s'y identifier, puisque chacune d'entre elle l'a vécu au moins une fois dans sa vie.
Justification
En 2018, être une femme c’est se faire insulter et tripoter sans aucun consentement. La plupart d’entre nous ont subi, aujourd’hui il est temps d’être entendue. Pour une vie sans abus, la fondation des femmes lance le mouvement #SpeakOut.

Les visuels