Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Liberté, Égalité, Plasticité.

Par : Avenel Paul & Vidal Antoine

Dans la catégorie 2018

Contexte
La fondation Plastic Oceans s'est associée au média en ligne LadBible pour demander aux Nations Unies de reconnaître comme un État l'immense île de déchets plastiques qui flotte sur l'océan Pacifique. Une pétition en ligne a déjà recueilli plus de 100 000 signataires, prêts à devenir les premiers citoyens des « Trash Isles ». Nous avons énormément apprécié l’initiative de la fondation et avons décidé d’y apporter notre touche personnelle en surfant sur le concept de « l’île-Etat », avec une pointe de cynisme.
Justification
La campagne de la fondation a pour objectif de faire reconnaitre Trash Isles comme un Etat à part entière, avec ses propres citoyens (célébrités, signatures en ligne…). Pour supporter le caractère urgent de la campagne et choquer l’audience pour mieux la sensibiliser, nous avons voulu confronter les potentiels signataires à la réalité du terrain : à savoir qui sont les vrais citoyens des Trash Isles. C’est pour cette raison que nous avons illustré sur notre campagne, le couple parfait et la famille modèle des Iles déchets.

Les visuels