Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

AKU & FEN

Par : John Vallee & Xavier Gerard

Dans la catégorie 2018

Contexte
Lors d’un festival, nous n’hésitons pas à nous exposer à de la musique à forte intensité et cela sans réelles protections… Or, c’est un risque que nous prenons. Celui d’avoir des troubles et des conséquences irréversibles sur notre audition en écoutant d’une manière prolongée des sons à un volume à plus de 85 décibels… Alors, comment faire prendre conscience aux jeunes de la réalité des risques d’acouphènes et d’hyperacousie pour leur santé sans toucher à leurs habitudes musicales ?
Justification
France Acouphènes crée un duo artistique fictif, AKU & FEN, afin d’interpeler les futurs festivaliers sur les risques d’une écoute trop intense, sans changer leurs habitudes. L’idée est d’utiliser pour la première fois les affiches de festival comme media pour sensibiliser efficacement les fans de musique sur un problème touchant plus 10 millions de personnes en France.

Les visuels

Les présentations