Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Getty images dit Oui

Par : CR : Hélène Hubert / DA : Amandine Garnier

Dans la catégorie 2018

Contexte
Les images, et notamment celles que l'on trouve dans la publicité, se font vitrines de la société. Mais lui sont-elles réellement fidèles ? Et si, en bouleversant les codes établis et en montrant une autre image de la société que celle que l'on s'attend à voir, on participait à son évolution ? C'est face à ce constat que, moi-même (Hélène Hubert), conceptrice-rédactrice, ai décidé de relever le défi de Getty Images. Les révolutions j'aime ça, y contribuer encore plus. Une création qui dérange, dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Challenge accepted. Pour m'aider à réaliser ce projet je suis allée chercher Amandine Garnier. Ancienne directrice artistique, elle est aujourd'hui chargée de développement, aussi appelée jaune d'oeuf, au sein d'une association œuvrant pour l'émergence d'innovation utiles et durables à l'Homme et à l'Environnement (Gold of Bengal, Low-tech Lab et Jute Lab). Alors même si à nous deux on ne changera pas le monde demain, si on a la possibilité de commencer aujourd'hui, on hésite pas.
Justification
Une idée qui vise les annonceurs, les créatifs, les journalistes et les médias utilisant Getty Images. Une idée pour sensibiliser les utilisateurs de Getty images au pouvoir des images. Car les images ont bel et bien la capacité de changer certaines perceptions. Elles peuvent nous pousser à agir, remettre en question notre manière de penser, remettre en cause certains clichés. Les images ont le pouvoir de faire bouger les choses et ce pouvoir est entre nos mains. Utilisons-le à bon escient. Et une idée qui lutte contre les stéréotypes, c'est forcément une bonne idée.