Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Generation Depression (Complet) - Album

Par : V

Dans la catégorie 2018

Contexte
Generation Depression est le nom de l'album que je suis en train de mettre au point. Des textes en Français et en Anglais, qui décrivent ma façon de voir le monde; des textes profonds abordant des sujets actuels comme les réseaux sociaux, la société de consommation, la fête et la drogue... mais aussi mon experience personnelle d'artiste dépressive, idéaliste et perfectionniste. Pour l'instant, j'ai enregistré mes textes sur des morceaux de musique existants - j'espère un jour acquérir assez de connaissance musicales pour créer mes propres beats. N'ayant pas de matériel propre, le son de mes enregistrements ne sont vraiment pas pro, excusez-moi pour la mauvaise qualité. J'ai choisi des tunes de Moderat, Kiasmos et Sven Vath, que j'ai ensuite modifié à l'aide de Premiere Pro pour fitter avec la composition de mes textes. J'ai également réalisé une vidéo pour le titre Generation Depression; car il annonce bien la couleur de l'album. La recherche d'image pour ce clip a été intense et fastidieuse. Pour l'instant ce n'est vraiment pas génial, mais c'est un petit aperçu de ce que je peux réaliser en quelque jours. Fichier 1: Juste une photo pour faire bien dans la présentation, couverture de l'album dans cette idée (moi enfant, ce que je suis toujours, et regard profond, présentant déjà une certaine souffrance). Fichier 2 : Je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil; vous pouvez vous-même lire et interpréter mes textes, découvrir ceux que je n'ai pas enregistré ou en cours d'écriture. Chaque début de texte sur nouvelle page. Lien YouTube 1: Generation Depression (texte + musique + clip). Lien YouTube 2: Tête au Carré puis Humaine (j'ai du créer des vidéos sans images pour présenter mes morceaux, dont une en contenant deux, car vous n'acceptez pas de Fichier.mp3...). Lien YouTube 3: Orgeuil. CECI EST UNE EBAUCHE DE PROJET : ces rendus n'arrivent pas à la cheville du projet final que j'ai en tête... J'espère vivement pouvoir aboutir cet album comme il se doit, si on m'en donne les moyens!
Justification
Je suis artiste depuis toujours, mais ce projet est, pour l'instant, ce qui me tiens le plus à coeur. C'est la première fois que j'écris ou rape, mais j'avoue ne pas m'en sortir trop mal. A la base moi, je dessine. Je suis illustratrice/animatrice et je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la musique. Je ne sais jouer d'aucun instrument et j'avoue chanter un peu faux. Mais je n'ai aucun désir de chanter mes textes; moi je slam. Tout comme Orelsan ou Fauve; mais je suis une fille! En France on a pas de rappeuse tendance féminine; pourquoi pas moi? Avec les élans gays et féministes moment, une jeune slameuse aux textes poignants et révélateurs serait la bienvenue, non? Sur le plan musical, je voudrai créer une nouvelle forme de son. Trop de gens trouvent la Techno "répétitive" et "sans âme". Or, moi c'est principalement la techno qui me fait vibrer. En slamant sur du son tech, j'unirai deux univers: celui du rap et de la techno. Les fumeurs de joints d'un côté, les sniffeurs de coke de l'autre. Parce que je trouve trop dommage qu'on apprécie pas la techno car il n'y a pas de paroles. Et bien voilà, Generation Depression. Je dénonce notre société blanche, capitaliste et misogyne. Je dénonce les réseaux sociaux et la futilité des médias. J'avoue mes troubles mentaux (anorexie, boulimie, dépression, angoisse, bipolarité, perfectionnisme, fantasy-prone personaity). J'avoue mes addictions (drogue, alcool). J'avoue ma jalousie maladive. J'avoue mon désir insupportable de gloire, d'argent, de reconnaissance et de célébrité. J'avoue tout simplement ce que c'est d'être une jeune artiste au 21e siècle. Je ne suis pas la seule à souffrir, à me poser des milliers de questions, à rager devant le succès futile des Kardashians, à me droguer pour oublier cette société grise et inégalitaire. Je ne suis pas la seule à vouloir découvrir le monde sauvage et désolée de le voir disparaître. Je ne suis pas la seule à rêver d'aventure et à regretter mon enfance. Je ne suis pas la seule à être écoeurée par un passé rempli de guerres et génocides; et anxieuse quant à un futur incertain. Voilà.

Les visuels

Les présentations

Les videos