Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Points par points

Par : Natan Ritaly

Dans la catégorie 2018

Contexte
GOHST pour la marque BIC. Depuis sa création, le but de BIC est d'élaborer des produits simples, inventifs et accessibles à tous. Aujourd'hui BIC est vue comme une enseigne ne produisant que de la papèterie, or, ce n'est pas le cas.
Justification
Cette campagne se sert de la popularité du BIC cristal qui est le stylo le plus vendu au monde pour faire la promotion des autres produits plus méconnus du grand public, à savoir, planche de surf / à voile, téléphone, briquet. Une campagne simple qui reflète l'ADN de la marque et utilise un jeu connu de tous : le jeu points à relier. C'est une campagne simple, basique, mais qui devient interactive si le spectateur répond à l'invitation de saisir son stylo et de relier les points. Le spectateur pourra ainsi découvrir par lui-même ces produits.

Les visuels