Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

L'holographie, nouvelle technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement

Par : Krid Nadir

Dans la catégorie 2018

Contexte
Parism est une start-up parisienne dédiée à la fabrication de pyramides holographiques, des appareils conçus pour disposer d'un panorama à 360 degrés et projeter une scène modélisée en trois dimensions donnant l’illusion d’un hologramme. L'affichage holographique est une technologie très avancée pour la promotion de l’activité d'une entreprise et révéler une volonté de se démarquer de la concurrence. Cette technologie est plus souvent utilisée dans un cadre professionnel, lors de campagnes publicitaires novatrices, et nous souhaitons porter cette technologie dans le secteur de l’éducation avec pour objectif de proposer aux enfants de nouveaux programmes vidéoludiques éducatifs.
Justification
Nous pensons l’idée bonne, car les dispositifs holographiques attirent l’attention, la curiosité, et que la projection d’un jeux susciterait l’intérêt des enfants. Ajouter un moyen d’interaction via un smartphone, une tablette ou une manette et cela permettrait aux enfants d’apprendre tout en jouant à des programmes éducatifs sous formes de jeux holographiques.