Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Loi et Moi

Par : Laurène

Dans la catégorie 2018

Contexte
Une juriste, néo - hybrido avocado déçue du barreau. Une révolutionnaire, une visionnaire, une amatrice du coup de pied dans la fourmilière. Le monde juridique doit faire face à une redéfinition de sa profession. Les lignes bougent, changent et se mélangent. Les métiers se redéfinissent et flétrissent. Le numérique est arrivé et vient tout révolutionner.
Justification
Il s'agit d'une plateforme de mise en relation des particuliers et de professionnels du droit (Juriste et Avocat) en recherche de services juridiques. Une plateforme numérique est un gain économique pour toute personne (économie des locaux...) C'est aussi un moyen de démocratiser l'information. Dans un domaine obscur, le droit qui se doit d'être connu de tous, se doit d'être à la portée de tous. Le particulier a un accès facilité à l'information juridique et aux professionnels. Le Juriste obtient un véritable statut et devient le premier filtre avant, si besoin est de transmettre à l'avocat. L'avocat établit un partenariat et devient alors le référent du dossier.

Les présentations