Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

YSL - Seulement sur les lèvres

Par : Camille Dubois

Dans la catégorie 2018

Contexte
Campagne print pour la gamme d'encre à lèvres "Tatouage couture" de Yves Saint Laurent.
Justification
Les campagnes print pour les rouges à lèvres Yves Saint Laurent ont toujours mis l'accent sur la sensualité. Corps dénudés, attitudes nonchalantes assumées ; les mannequins se fondent avec assurance dans une atmosphère tamisée, mêlant le rouge et le noir, mais aussi velours, cuir et dentelle. Par cette campagne pour la gamme d'encre à lèvres "Tatouage Couture", j'ai choisi de dissocier féminité et injonction à la beauté. Il ne s'agit plus de proposer un idéal, mais d'intégrer avec légèreté du réalisme et de l'identification par le biais de l'humour, de l'absurde. Mais puisque nous restons dans le domaine de la consommation du plaisir, du désir, il est évident que l'esthétisation du contenu occupera toujours une place importante. De ce fait, la DA choisie propose un élan de modernité permettant de se rapprocher des images qui inspirent toute une nouvelle génération de femmes et de s'adresser directement à elles.

Les visuels