Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Columbus Café & Co

Par : Matthieu COFFIGNY

Dans la catégorie 2018

Contexte
• GHOST • Columbus Café & Co est une chaîne française de coffee-shop créée par Philippe Bloch et Ralph Hababou. Face à son principal concurrent sur ce marché, Starbucks, la chaîne décide de lancer une campagne notoriété nationale.
Justification
Un concept visuel minimaliste : le logo étant un ours, l'idée est de recréer les éléments visuels de l'animal (patte, oreilles, truffe, etc.) à l'aide du produit phare de l'enseigne : le café. Ces trois visuels ont été entièrement réalisés avec du véritable café, appuyant ainsi l'idée d'authenticité, marque de fabrique de l'enseigne.

Les visuels