Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

La Fête des Paires Burger King

Par : Emmanuel DAYRE et Edouard Thenard

Dans la catégorie 2018

Contexte
La première Fête des Paires : la fête qui célèbre ensemble les pères et les mères de tous bords, des couples hétéros aux couples homos. Pour l'orchestrer : Burger King offre à ces derniers un menu enfant pour deux menu daddy ou mum de même sexe achetés. Burger King qui a créé une nouvelle proximité plus disruptive avec ses consommateurs était la seule marque à pouvoir signer légitimement une telle campagne ! Le projet a été présenté mais n'a pour le moment pas vu le jour.
Justification
La vraie révolution commence par celle des structures sociales comme la famille. Si l'homosexualité est déjà un sujet abordé par la pub, l'homoparentalité reste encore tabou. Plus qu'une campagne de pub, nous avons pensé à une vraie campagne d'activation et de promotion où chaque enfant issu de couples homosexuels ou hétérosexuels célèbrera ses parents avec la même fierté. La campagne offe ainsi de vrais gages d'universalité et de reconnaissance de chaque modèle familial !

Les visuels